FAQ

Qui sommes nous ?

HobbyAddicts est une boutique en ligne indépendante qui ne vend que des produits centrés sur la pop culture Japonaise (Figurines, Dolls, Goodies, Médias, etc.).

D’où expédiez-vous et où ?

Nous expédions de France à travers le monde.

Puis-je passer une commande d'un produit qui n'est pas proposé sur le site?

Bien sûr que oui! Vous pouvez nous envoyer un message sur notre adresse mail: contact@hobbyaddicts.fr 
Nous vous répondrons au plus vite avec une proposition de tarif si le produit est toujours disponible à la commande.

Comment puis-je payer ?

Le paiement peut s'effectuer par Paypal, carte bancaire (VISA, MasterCard) et virement bancaire.

J’habite dans l’UE ou en Europe, qu’est-ce que le Virement Bancaire?

Tous les citoyens Européens habitant en Europe et possédant un compte bancaire peuvent transférer de l’argent d’un compte à un autre, gratuitement, grâce au SEPA.
Une fois votre commande effectuée par « Virement Bancaire », vous recevrez les détails de notre compte bancaire pour effectuer le virement.
Connectez-vous sur le site de votre banque et effectuez un virement bancaire avec votre nom prénom et/ou le numéro de commande ainsi que le montant exacte.
Meilleur que PayPal, les lois Européennes vous protège bien plus que sur 6 mois. Le fait d’accepter tout virement sans contrepartie est un acte de vol donc illégal.

Les « Virement Bancaires » peuvent prendre jusqu’à une semaine avant de nous parvenir. Cependant, nous conservons votre commande pour deux semaines.

Pourquoi nous faire confiance pour votre précommande?

ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
Notre boutique est entièrement basée en France,
Il n'y a donc aucun risque de surprise quant a des frais de douane quelconque lors de la livraison de votre colis.
Nous sommes une équipe de passionnés avant tout et comprenons les attente et demandes de nos clients,
Aussi nous connaissons la frustration qu'est l'attente de recevoir sa figurine une fois qu'elle est sortie.

Habituellement lorsqu'une figurine est disponible sur le territoire japonais,
Via notre ligne de distribution standard il faut attendre entre 2 et 4 mois pour que vos figurines arrivent en France.

C'est pourquoi nous vous proposons en option une ligne d'approvisionnement exclusive qui vous garantit une disponibilité rapide sous 30 jours après le mois de sortie de votre figurine.
Nous partons encore plus loin pour les plus pressés d'entre vous et proposons également un service express qui vous garantit* la livraison de votre commande sous 2 semaines (ou moins) après la date de sortie de votre produit.


*sauf retard exceptionnel due à la ligne d'approvisionnement, le service vous sera dédommagé dans ce cas.

 

J’ai déjà pré-commandé des produits et souhaiterais de nouveau commander et combiner les frais d’expéditions. Que dois-je faire ?

Lors d’une pré-commande, les frais d’expéditions sont basés sur le poids de votre commande.
Il s’écoule environ quatre mois d’attente avant que votre commande n’arrive à notre entrepôt.

Une fois votre pré-commande effectuée, si vous n’avez pas reçu votre code promo pour combiner vos futurs commandes dans les 48h, contactez-nous.

Vous aurez alors la possibilité de passer autant de commande que souhaité sans payer de nouveau le port.
Cependant, si le poids dépasse ce que vous avez initialement payé, vous devrez payer la différence.

Je vais pré-commander des produits qui sortent en Juin, Juillet et Août. Que va t-il se passer ?

Nous allons expédier jusqu’à notre entrepôt en France les produits au fur et à mesure. Quand ceux-ci arriveront en France, nous vous préviendrons et les stockerons gratuitement autant de temps qu’il le faudra.

Pendant ce temps, vous pourrez utiliser votre code promo afin de combiner d’autres produits déjà disponibles en stock ou toujours en pré-commande.

Les objets dans ma commande sont cassés/manquants/différents. Que dois-je faire ?

Tous les produits en ligne sont dans un état neuf ou d'occasion. La boutique propose une grande variété de produits en grande quantité.
Si un produit est légèrement abîmé, telle qu’une page pliée pour un livre, non indiqué dans l'état du produit, alors nous vous proposerons de choisir entre l’état A ou l’état B en précisant la différence.

Nous ne proposons aucun produit défectueux, cassé ou détérioré au point de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Si tel était le cas, veuillez nous contacter par mail sur contact@hobbyaddicts.fr dans les plus bref délais.

Je recherche un produit très particulier, pouvez-vous m’aider ?

Tout à fait, veuillez nous contacter par mail sur contact@hobbyaddicts.fr et nous communiquer un maximum de détails afin que notre recherche soit des plus efficace.